Sélectionner une page

Zimbabwe

Hébergement

Camp, chambres d’hôtes et hôtels

Camping

Les immanquables

Malgré son économie désastreuse, un voyage au Zimbabwe en vaut le coup. Beaucoup de nature sauvage,
des paysages à couper le souffle, des parcs nationaux vastes. Il ne faut, bienevidement pas, oublier
les chutes de Victoria. Les touristes n’ont rien à craindre au Zimbabwe, bien au contraire. Ils sont
accueillis par la population avec des bras ouverts. Attention pour les campeurs, les produits
alimentaires sont très chers car aujourd’hui tout est importé au Zimbabwe.

Hwange National Parc
Victoria Falls
Gonarezhou National Parc
Matobo Hills / Motobo Hills National Park
Rhodes Grave
Great Zimbabwe

Activités

Les activités autres que les safaris au Zimbabwe sont concentrées sur la région de Victoria Falls. En voici quelques exemples. N’hésitez pas de nous consulter pour vos programmes d’action, de sport et de l’aventure. Merci de bien vouloir noter que nous ne soutenons en aucun cas des activités comme « Lionpetting », le « Walking with Lions » ou des Balades sur les dos des éléphants, ni les activités de chasse.

Vol en ULM t ou Hélicopter au dessus des chutes Victoria
Baignade aux chutes VictoriaVictoria – Devil pools
Croisiére sur le Zambesi
Saut à l’élastique aux chutes Victoria
Rafting en riviére

Population et Politique

Au Zimbabwe, la densité de la population est beaucoup plus importante que dans les pays limitrophe. Avec environ 12 millions d’habitants pour une surface de 390 000 km2, on compte 22 habitants par km2. La majorité de la population habite dans les grandes villes comme Harare et Bulawayo. Le Zimbabwe est indépendant depuis 1980 et est depuis, gouverné par Robert Mugabe. Depuis Novembre 2017, un putsch militaire a mis fin à la dictature du couple Mugabe, après 37 ans de règne. On a toujours parlé d’une démocratie au Zimbabwe bien que depuis des années les élections étaient controversées. Le 24 novembre 2017 l’ancien vice-président Emmerson Mnangagwa a été nommé président. Depuis 2000 le Zimbabwe fait parti des pays les plus pauvres du monde. L’ancienne grenier de l’Afrique, a du faire face à une crise économique et financière à cause de la politique anti-blanc de l’ancien despote. Pour les touristes le Zimbabwe est un pays qui reste très sûr où les denrées alimentaires sont très chères.

Visa
Les visa pour entrer dans le Zimbabwe sont payants. Choisissez entre un simple-entré ou un visa multi-entré. Comptez entre 30 à 55 US Dollar. Les Visas sont payables à la frontière en liquide.
Sécurité
Pour les touristes il n’y a pas de souci de sécurité. Le peuple Zimbabwéen est extrêmement gentil et accueillant. En cas général vous allez toujours trouver quelqu’un pour vous donner un coup de main et vous aider. Faites attention : photographier des militaires ou des bâtiments militaires est strictement interdit. De même pour des policiers, des bâtiments officiels et des « VIPs ». Il est également interdit de porter des vêtements au motif camouflage au risque d’être arrêtés et incarcéré.
Climat
Le climat au Zimbabwe est similaire que celui de l’Afrique du sud. Vous pouvez voyager tout l’année. Pendant les mois d’hiver (mars – novembre), vous n’aurez pas de pluie, mais les températures peuvent être bien fraîches la nuits. Durant l’été austral, il pleuvra régulièrement. Vos compétences de pilotage en terrain accidenté peuvent être mise à l’épreuve dans le parc national Hwange.
Langues
La langue officielle est l’anglais. Les autres langues principales sont le Shona et le Ndebele.
Monnaie et paiement
Le Zimbabwe n’a plus de monnaie locale depuis la crise d’hyper inflation débutée dans les années 2000 . Les devises en circulation sont donc le Dollars américains, l’Euro et le Rand sud africain. Dans les plus grandes villes vous pouvez payerpar carte de crédit.
Santé
Il est conseillé de prendre du Malerone ou du Lariam en prophylaxie du Malaria. Merci de consulter votre médecin traitant avant votre séjour. Nous vous conseillons également de prévoir une bonne trousse de premier secours à apporter avec vous avec vous. Ne comptez pas sur des infrastructures locales en cas de problème.
Réseau routier
Le réseau routier n’a pas été entretenu ces dernières années. Pour rejoindre Hwange, nous conseillons la location d’un véhicule tout terrain type 4×4

Informations et réservation

4 + 14 =

Contact

Mokamoka Safaris

Silke Bergerhoff - Safari Consultant
+ 262 692 30 11 11
sbergerhoff@mokamoka-safaris.com

Jerôme Phoeun - Safari Consultant
+ 262 692 26 77 99
jphoeun@mokamoka-safaris.com