Sélectionner une page

Namibie

Hébergement

Les immanquables

La nature à son état pure. En Namibie vous trouvez des dunes, la mer, des formations rocheuses impressionnantes et surtout beaucoup d’espaces. Une vie sauvage dans le parc d’Etosha et dans les nombreuses réserves privées. Un climat aride et sec, sauf dans la bande du Caprivi ou la verdure reprend le dessus. En Namibie vous pouvez également visiter le deuxième plus grand canyon du
monde après le Grand Canyon aux Etats Unis.

Nous vous mettons seulement une petite sélection des sites les plus fréquentés. Notre proposition sera, comme toujours 100 % sur-mesure et adaptée à vos envies.

Sossusvlei
Deadvlei
Parc Etosha
Bwabwata National Parc
Fish River Canyon
Chevaux sauvages de Aus
Station Balnéaire Swakopmund
Station Balnéaire Walvis Bay
Colonie des focques Hentiesbay
Les éléphants du désert du Damaraland
Skeletton Coast  Hoanib River
Kaudum National Park
Popa Falls
Dunes rouges du Kalahari
Sandwich Harbour

Activités

La Namibie offre un large choix des activités autre que des activités classiques de safari. Trouvez ci- après quelques inspirations.
N’hésitez pas de nous consulter pour vos programmes d’action, de sport et de l’aventure.
Merci de bien vouloir noter que nous ne supportons en aucun cas des activités comme le « Lionpetting »,
le « Walking with Lions » ou des Balades sur les dos des éléphants, ni les activités de chasse.

Little 5 Desert Tour
Marine Tour
Sandwich Harbour Tour
Sandboarding
Kitesurfing
Kayak sur la bande de focques
Hotairballooning sur les dunes de sossusvlei
Boatcruises dans la bande du Caprivi
Hiking
Horseriding
Cheetah Conservation Found
Africaat Foundation
Tour de Ville de Windhoek Bwana

Population et Politique

Le pays de la grandeur et de l’espace. La Namibie tient son nom d’un désert qui s’étale sur la cote namibien, le désert du Namib. Avant l’indépendance le pays s’appelait Sud-Ouest- Afrique et était une province de l’Afrique du Sud. A cause de l’importance géographique du désert, la Namibie est très peu peuplé. Avec seulement 2,1 million d’habitants pour une surface totale des 824116 km2. Il reste donc beaucoup de place pour la nature

Climat

La Namibie est connue pour son climat chaud et sec. Par contre il y a des contrastes importantes en fonction de l’endroit. Pendant les mois de l’été austral les températures sont en moyen supérieures à 30°. Pendant l’hiver austral, elles peuvent descendre à moins 6 dégrées, surtout pendant la nuit. La différence entre jour et nuit est beaucoup plus important en Namibie qu’en Europe. Une bonne polaire ou veste est donc nécessaire dans vos bagages. Le climat côtier est influencé par le Bengale. Même pendant l’été vous pouvez avoir de la brume et par fois des températures froides. Le climat dans la bande de Caprivi est complémentent différent. L’humidité est beaucoup plus important ainsi que la possibilité d’averses.

Langues

Différents langues africaines comme le Bantu et les Khoisan sont parlées bien que l’anglais soit la langue officielle. Suite à la colonisation allemandes, il y a encore pas mal des Namibiens qui parlent Allemand. Et bien entendu l’afrikaans est lui aussi très parlé.

Monnaie et paiement

La monnaie du pays est le Dollar Namibien qui est indexé sur le Rand sud african. Vous pouvez également payer avec le Rand sud africain, mais vous aurez du change en dollar Namibien. Le paiement par carte de crédit est très courant.

Santé

La majorité du pays est à l’abri de la Malaria. Par contre prudence dans la bande de Caprivi. Nous vous conseillons de discuter de possible traitement de prévention avec votre médecin avant votre départ. Le réseau de santé est excellent en Namibie avec plus que 40 docteurs pour 10 000 habitants.

Réseau routier

Le réseau routier est bien développé en Namibie et s’étale sur 45000 Km de route. Par contre 80% de ces routes sont non-goudronnés. Pour la plus part il s’agit des «pistes de terre» ou « de pistes gravillonnées ». Il est important de comprendre que vous ne pouvez pas conduire sur ces routes de la même façon que sur une route goudronnée. La vitesse maximale est de 90 KM/h et nous vous conseillons beaucoup de précaution pour éviter un accident.

Informations et réservation

1 + 6 =

Contact

Mokamoka Safaris

Silke Bergerhoff - Safari Consultant
+ 262 692 30 11 11
sbergerhoff@mokamoka-safaris.com

Jerôme Phoeun - Safari Consultant
+ 262 692 26 77 99
jphoeun@mokamoka-safaris.com