Sélectionner une page

Botswana

Hébergement

Camp, chambres d’hôtes et hôtels

Camping

Les immanquables

Le Botswana est certainement le paradis pour les amoureux de la nature et des animaux sauvages. Avec 42% de la surface du pays classée en Parc National ou Reserve vous n’avez que l’embarras du choix. Le Botswana est aussi appelé le pays des éléphants. Nulle part ailleurs vous trouvez des éléphants en aussi grand nombre. Avec une politique de tourisme de luxe et d’écologique les voyages au Botswana demandent un budget conséquent.

Nous vous mettons seulement une petite sélection des sites les plus fréquentés. Notre proposition sera, comme toujours 100 % sur-mesure et adaptée à vos envies.

Okavango Delta
Moremi Game Reserve
Central Kalahari Game Reserve
Kgadigadi Transfrontier Park / Mabuasehube Section
Chobe Game Reserve
Makgadikgadi Pans
Nxai Pans
Savuti

Activités

Le safari, la nature et les animaux sont certainement les centres d’intérêts au Botswana. Néanmoins nous avons dénichés quelques activités complémentaires. N’hésitez pas à nous consulter pour vos programmes d’action, de sport et de l’aventure. Merci de bien vouloir noter que nous ne supportons en aucun cas des activités comme le « Lionpetting », le « Walking with Lions » ou des Balades sur les dos des éléphants, ni les activités de chasse.

Vol sur le Delta du Okavango
Horseback safaris
Balades à cheval
Moroko Safaris
Walking Safaris

Population et Politique

Botswana ou le pays des éléphants. La surface du Botswana compte 582 000 km2, 40% de cette surface est classée parc national ou réserve protégé. Cela fait du Botswana le pays a la plus grand surface protégé du monde au prorata de la surface du pays. Le gouvernement du Botswana a compris que l’écotourisme est un revenue important pour le pays. Depuis la protection de la nature et de la faune est une priorité au Botswana.

Avec seulement 1.8 a 2 millions d’habitants le Botswana est un des pays les moins peuplés au monde. Depuis l’indépendance en 1990 le Botswana est gouverné par un gouvernement élu démocratiquement. Le Botswana est connu pour sa stabilité politique et économique.

Climat
La saison de pluie est d’octobre à mars. Pendant cette période les températures sont assez chaudes jusqu’à 45° avec beaucoup d’humidité. Pendant les mois d’hiver austral les températures moyens se trouvent aux environs de 25°. Les nuits sont froids jusqu’à moins 6 dégrées.
Langues
La langue de Botswana est le Setswana. La langue officielle est toujours l’anglais.
Monnaie et paiement
La monnaie du Botswana s’appelle le PULA. Le mot pula veut dire « pluie » en setswana. Le pula est indépendant du Rand. Grace à la stabilité du pays le Pula est beaucoup plus fort que le Rand. En ce moment nous changeons environ 12 Pula contre 1 euro. Le réseau de paiement par carte de crédit est assez correct mais beaucoup moins performant qu’en Afrique du Sud. Le manque de stabilité du réseau internet crée parfois des perturbations. Informez- vous d’avance et gardez suffisamment d’espèces avec vous, surtout pour payer l’essence.
Santé
Risque de malaria. Merci de consulter votre medecin avant votre départ.
Réseau routier
La location d’un véhicule type 4×4 est nécessaire pour un voyage en Botswana. Les routes dans les parcs nationaux ne sont pas goudronnés. Un minimum de connaissance de conduit «hors piste» est nécessaire (passage à guet, sable et enlisement). A l’extérieur des parcs le réseau routier a été beaucoup amélioré depuis les 10 dernières années.

Informations et réservation

1 + 9 =

Contact

Mokamoka Safaris

Silke Bergerhoff - Safari Consultant
+ 262 692 30 11 11
sbergerhoff@mokamoka-safaris.com

Jerôme Phoeun - Safari Consultant
+ 262 692 26 77 99
jphoeun@mokamoka-safaris.com