Sélectionner une page

Afrique du Sud

Hébergement

Camp, chambres d’hôtes et hôtels

Camping

Les immanquables

L’Afrique du sud est certainement le pays d’Afrique avec la plus grande diversité de sites à visiter, de choses à faire et d’expériences à vivre. Vous n’avez que l’embarras du choix. Entre plage, vignobles, villes, parcs nationaux et réserves, et paysages fantastiques, vous pouvez voyager des dizaines des fois en Afrique du Sud et vous n’aurez toujours pas tout vu, ni tout fait. C’est pour cette raison que l’Afrique du Sud est idéal sur tout quand vous voyagez en famille. Un offre très large d’hébergement dans toutes les gammes de prix satisferont le plus grand nombre.

Nous vous mettons seulement une petite sélection des sites les plus fréquentés. Notre proposition sera, comme toujours 100 % sur-mesure et adaptée à vos envies.

Kruger National Park
Blyde River Canyon
Capetown
Vignes de Stellenbosch et Franschhoek
Drakensberg
Hluhluwe National Park
Mapungubwe National Park
Marakele National Park
St Lucia / Isimangaliso
Wetland Park Elephant Coast
Gardenroute
Kgadigadi Transfrontier Park

Activités

La liste des activités possibles en Afrique du Sud est sans limite. Il n’y a quasiment pas de sports et de
sports extrêmes que vous ne pouvez pas faire. Ci-après nous vous proposons quelques activités, haut
delà des activités « classiques » de safari et golf, comme source d’inspiration.
N’hésitez pas de nous consulter pour vos programmes d’action, de sport et de l’aventure. Merci de
bien vouloir noter que nous ne soutenons en aucun cas des activités comme le « Lionpetting », le « Walking
with Lions » ou des Balades sur les dos des éléphants.

Shark Diving
Surfing
Deep Sea Fishing
Sunset cruises
Bungee Jumping
Cable Swing
Horse Riding Safaris
Hotair Ballooning
Morning Walk à Kruger
Wine Tasting / Chocolate and Wine tasting
Balade educative dans les vignobles / porcupine Winetrail
Chimp Eden
Endangered Species
Center Hoedspruit

Population et Politique

L’Afrique du Sud est certainement le pays le plus diversifié de l’Afrique. Ses paysages et parcs nationaux sont exceptionnels. Les Sud-Africains sont des gens chaleureux et vous serez toujours accueilli avec un sourire.

Sécurité
Souvent lorsque l’on parle de l’Afrique du Sud, la question de la sécurité est posée rapidement. Il n’y a pas de réponse facile à cette question mais il y a quelques points à respecter pour passer des vacances en toute tranquillité. De mon point de vue, passer des vacances en Afrique du Sud n’est pas plus dangereux que visiter New York ou Amsterdam. Le sentiment de sécurité est très subjectif. Personnellement et après des multiples voyages seuls, en couple et en groupe, je ne me suis jamais senti en danger. Par contre je me sens mal alaise dans le Metro de Paris. Voilà quelques conseils pour votre sécurité :

  • Quand vous prenez un taxi dans les grandes villes, prenez en un que l’hôtel connaît. Les hôtels et guest-houses travaillent souvent avec leurs partenaires, qu’ils connaissent et en qui ils ont confiance.
  • Pendant un voyage en Afrique vous n’avez pas besoin de bijoux. Laissez vos colliers, bagues, boucles d’oreilles et montres de valeur à la maison et choisissez plutôt des bijoux « fantaisie » si vous en avez besoin de porter. N’affichez pas votre richesse. Les vols sont souvent des vols d’opportunité.
  • Ne portez pas trop de l’argent liquide avec vous.
  • En arrivant à l’aéroport ne vous laissez pas aider par des gens sans uniformes aéroportuaires. Si jamais vous êtes interrogés par quelqu’un et vous ne sentez pas en sécurité adressez-vous à un agent de sécurité.
  • Ne vous laissez pas arrêter sur une route sans circulation par un véhicule banalisé.
  • Ne laissez pas des objets de valeur visible dans votre véhicule quand vous vous stationnez.
  • Si vous utilisez un gabier de l’argent laissez votre partenaire vous observer.
Climat
Le climat de l’Afrique du Sud est très agréable. Grace à un ensoleillement de plus que 2500 heures par an chaque saison est bonne pour faire un voyage en Afrique du Sud. Pendant l’hiver austral (mai – août) les températures du matin et du soir peuvent être vraiment froid (jusqu’à moins 5 dégrées) et dans la région du Cap le climat océanique peut devenir désagréable. Par contre pendant les mois de décembre jusqu’à février des températures dans le nord-est peuvent atteindre des 50°.
Langues
En Afrique du Sud de nombreux dialectes et langues africaines sont parlées bien que la langue officielle soit l’anglais. Beaucoup des gens parlent  aussi l’afrikaans.
Monnaie et paiement
La monnaie de l’Afrique du Sud est le South African Rand (ZAR). En ce moment on échange environ 16.5 ZAR contre un Euro. Pour les touristes de la Zone Euro et Dollar américain, l’Afrique du Sud est abordable en ce moment suite au faible taux de change avec Rand. En général vous pouvez payer quasiment par tout avec votre carte de crédit. (Visa ou MasterCard), un peu moins avec les cartes American Express ou Diners Club.
Santé
Vous trouvez un bon réseau d’infrastructure santé en Afrique du Sud. Le niveau de santé dans les grandes villes est très bon. Beaucoup d’endroits en Afrique du sud ne sont pas concernés par le Malaria. Par contre dans la région du Kruger National Park le risque de Malaria est assez élevé. Merci de consulter votre médecin avant votre voyage.
Réseau routier
Le réseau routier est bien développé en Afrique du Sud, même si certaines routes méritent d’être entretenues. L’intégralité du pays peut être visité avec un véhicule «standard». La location d’un véhicule type 4×4 n’est pas une nécessité. Pour le confort de voyage nous vous conseillons de louer au moins un véhicule de genre «SUV» ou un 4×4 si vous visitez également d’autres pays pendant votre voyage.

Informations et réservation

12 + 5 =

Contact

Mokamoka Safaris

Silke Bergerhoff - Safari Consultant
+ 262 692 30 11 11
sbergerhoff@mokamoka-safaris.com

Jerôme Phoeun - Safari Consultant
+ 262 692 26 77 99
jphoeun@mokamoka-safaris.com